sportsregions
Envie de participer ?

Vendredi 17 novembre 2023, une sympathique cérémonie de remise de diplôme a eu lieu à Lanquais en présence de Francis Montagut, président du comité départemental des médaillés des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (MJSEA) et de Michel Blanchet Maire de Lanquais. 

Lanquais : Remise de diplôme médaille ministérielle à Mme Nelly RIGOULET

Ce dernier a souligné l’engagement de Nelly Rigoulet pour sa commune. Il l’a connue enfant. Ils ont travaillé ensemble lorsqu’elle était responsable culturelle du château de Lanquais.  En 2012, elle a publié un ouvrage aux éditions Les Pesqueyroux, "Lanquais, un village et son château" qui a obtenu le Prix des Lauréats des Clochers d’Or. Elle a récidivé avec " Les Lanquaisiens dans la guerre 1914-1918 " co -écrit avec le colonel Dartencet et préfacé par le maire lui-même. Avec le comité de Bergerac du Souvenir Français, elle s’est chargé des recherches qui ont conduit à la réfection des plaques du monument aux Morts de la commune.
Francis Montagut président des MJSEA s’est souvenu lui avoir remis en 2016 la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports au titre du Souvenir Français. " Vous en êtiez la secrétaire et aviez alors mis en place une cellule de recherche historique particulièrement axée sur les combattants Morts pour la France. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous remettre ce diplôme qui vous donne accès au grade supérieur, de cette décoration ministérielle avec la médaille d’argent".
Il a précisé que la cérémonie officielle de remsie des médailles minsitérielles aurait lieu le mardi 5 décembre 2023 à 14h30 dans les grands salons de la préfecture sous la haute présidence de M. Jean-Sébastien LAMONTAGNE Préfet.
Un vin d’honneur a ensuite réuni les élus, des amis et des Anciens combattants.

Légende photo :
Nelly Rigoulet reçoit le diplôme sous les applaudissements de Francis Montagut (CDMJSEA Dordogne et M. Michel Blanchet Maire de Lanquais.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.