sportsregions
Envie de participer ?

Lancement de la campagne de la Sécurité routière pour les fêtes de fin d'année

« Quand on tient à quelqu'un, on le retient ! »

Lors des fêtes, la joie partagée, les réunions conviviales ne doivent pas faire oublier les réflexes qui sauvent, les bonnes pratiques qui protègent. 
Aussi, la Sécurité routière revient pour une nouvelle saison de sa désormais traditionnelle campagne de décembre, "Quand on tient à quelqu'un, on le retient".
L'édition 2023, portée par la voix de 46 animateurs vedettes de télé et radio, est centrée sur le moment clé où il est encore possible d'agir et de retenir quelqu'un qui a bu et qui s'apprête à reprendre la route.

Le film de campagne fige cet instant où il faut savoir prendre ses responsabilités d'ami, d'hôte, et surtout passer à l'action.
Le copain a lancé son trousseau de clefs en disant au revoir, tout s'arrête... sauf Denis Brogniart, Marie Portolano, Mouloud Achour et Kareen Guiock qui profitent de ce temps suspendu pour subtiliser les clefs pour l'un, apporter un nécessaire de toilette pour l'autre ou encore glisser un canapé derrière celui qui songeait à conduire alcoolisé.
Quand on tient à quelqu'un, on le retient... par tous les moyens !

Cliquer sur SAM célèbre les fêtes de fin d'année... en toute sécurité

Sam prend le volant en direction des fêtes de fin d'année. A l'occasion de cette période festive ponctuée de soirées et de réveillons parfois arrosés, son rôle est plus que jamais indispensable pour rappeler aux jeunes que « celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas ». Pour le soutenir dans son engagement sans faille et promouvoir le « réflexe Sam », un dispositif de partenariats dans les médias nationaux est déployé durant tout le mois de décembre.
 
En décembre, Sam sera immanquable : à la radio, au cinéma et sur les réseaux sociaux, plusieurs campagnes viendront rappeler à tous l'importance de s'engager à être Sam durant les fêtes.
 
En 2022, 549 jeunes âgés entre 18 et 24 ans ont été tués dans un accident de route. 60 % des accidents mortels touchant des jeunes surviennent la nuit et 37 % de ceux-ci impliquent le facteur alcool. (Source : ONISR 2022)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.