Publiée le par Francis MONTAGUT
Et si on profitait des beaux jours ...

Le mois de mai est synonyme de journées qui s'allongent, de soleil qui incite à reprendre son vélo et à utiliser plus volontiers une trottinette électrique. En voiture, il s'agit de redoubler d'attention sur des chaussées où la notion de partage de la route prend d'autant plus son sens, avec la présence accrue d'usagers vulnérables.
Alors que débute la 5ème édition de « Mai à vélo », une opération nationale de promotion du vélo sous toutes ses formes, la Sécurité routière rappelle donc une série de réflexes pour inciter les cyclistes, les trottinettistes et les automobilistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation. Le mois de mai est synonyme de journées qui s'allongent, de soleil qui incite à reprendre son vélo et à utiliser plus volontiers une trottinette électrique. En voiture, il s'agit de redoubler d'attention sur des chaussées où la notion de partage de la route prend d'autant plus son sens, avec la présence accrue d'usagers vulnérables.
Alors que débute la 5ème édition de « Mai à vélo », une opération nationale de promotion du vélo sous toutes ses formes, la Sécurité routière rappelle donc une série de réflexes pour inciter les cyclistes, les trottinettistes et les automobilistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation.